Mehdi

Mehdi El Mazouari El Glaoui pour l’état civil, Mehdi El Glaoui est un acteur et réalisateur français né le 26 mai 1956 à Choisy-le-Roi. Il est le fils de l’actrice Cécile Aubry et de Si Brahim El Glaoui, fils du pacha de Marrakech (Thami El Glaoui).

Il débute dès l’âge de cinq ans dans la série télévisée Poly réalisée par sa mère et qui obtient un grand succès. Par la suite, il jouera des rôles d’enfants au fil de son âge dans les séries suivantes jusqu’à l’âge de 17 ans (de Belle et Sébastien au Jeune Fabre). Il entamera ensuite une carrière d’acteur de cinéma et de réalisateur.

Oublié depuis longtemps des médias, l’acteur fait cependant une apparition en 2006, dans l’émission Pour le plaisir diffusée sur France 3 et révèle des projets pour le cinéma et évoque sa vie de comédien lors des tournages. Il y parle aussi de ses projets en tant que réalisateur de films.

Mehdi, fils de Cécile Aubry (auteur de « Belle et Sébastien »), et petit-fils de Thami El Glaoui (pacha de Marrakech), a joué dans les adaptations télé des histoires pour enfants de sa mère, qu’elle réalisait elle-même : « Poly », « Belle et Sébastien », « Sébastien parmi les hommes », « La sirène aux longs cheveux » (Sébastien et la Mary-Morgane) et « Le jeune Fabre ». Le premier feuilleton dans lequel il joua en 1960 – il n’a alors que 4 ans – s’intitule « La déesse d’or ». Mehdi va passer une partie de son adolescence au Val Saint Germain (91) dans la propriété de sa mère Cécile Aubry dénommé le Moulin Bleu. Il est ensuite étudiant au lycée Francisque Sarcey de Dourdan (91). Il tourne dans la série « Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres » en 1980. En 1996, il joue le rôle du policier à moto dans le film d’Alain Corneau « le Cousin » avec Alain Chabat, Marie Trintignant et Patrick Timsit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :