Biographie

dr

Drew Blythe Barrymore est une actrice et productrice américaine, née le 22 février 1975 à Culver City, en Californie (États-Unis). Elle est la petite-fille de l’acteur John Barrymore.

Ceci explique sa carrière précoce : elle fait sa première apparition télévisée à l’âge de 11 mois, dans une publicité de nourriture pour chiens. Après avoir joué dans un film, Au-delà du réel en 1980, et dans deux téléfilms, Suddenly, Love (1978) et Bogie (1980), elle devient célèbre à l’âge de 7 ans grâce à son rôle de la petite Gertie dans E.T. l’extra-terrestre de Steven Spielberg (dont elle est la filleule). Elle dévoile l’étendue de son talent deux ans plus tard dans Charlie (adaptation du roman Firestarter de Stephen King) où elle incarne une fillette possédant le pouvoir de pyrokinésie.

Cette célébrité précoce ne lui sera d’abord pas très bénéfique : elle découvre l’alcool à 9 ans, fume du cannabis à 10 et prend de la cocaïne à 12. Elle décrira plus tard cette période de sa vie dans son autobiographie publiée en 1990, La petite fille perdue (Little Girl Lost). Bien qu’elle se fût séparée de ces problèmes de drogues en entrant dans l’âge adulte, elle garde cette image de « mauvaise fille », et l’exploite même pour effectuer un retour dans sa carrière dans les années 1990, jouant une séductrice dans Fleur de poison (Poison Ivy), une prostituée dans le western au féminin Belles de l’Ouest et posant nue dans le Playboy de janvier 1995. Cette même année, durant le show télévisé de David Letterman, elle monte sur le bureau de l’hôte et lui montre ses seins en guise de cadeau d’anniversaire.

Son rôle de Casey Becker dans Scream lui a permis d’acquérir une plus grande notoriété.

Elle produit plusieurs films, dont le très populaire Charlie et ses drôles de dames et sa suite. On la trouve comme actrice dans de nombreuses comédies romantiques légères, mais aussi dans des rôles plus dramatiques, comme dans Confessions d’un homme dangereux, film dont elle est aussi la productrice exécutive.

Le 3 février 2004, elle obtient une étoile sur la promenade de la gloire d’Hollywood.

Elle a été mariée au barman Jeremy Thomas du 20 mars au 28 avril 1994, au comédien Tom Green du 7 juillet 2001 au 15 octobre 2002 (Green a demandé le divorce en décembre 2001).

De 2002 à 2006, elle a vécu avec Fabrizio Moretti, le batteur de The Strokes. En 2007 elle vit avec l’acteur Justin Long dont elle se sépare un an plus tard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :