Danny Pintauro

image21

Danny Pintauro (Daniel John Pintauro) est un acteur américain né le 6 janvier 1976 à Milltown (New Jersey).

À deux ans et demi, la mère de Danny Pintauro envoie une photographie de son fils à une agence de mannequin. Ainsi il trouve son premier emploi et ses photographies apparaissent sur de nombreux emballages de produit de consommation courante ainsi que sur les devantures de magasins.

À trois ans, il apparaît à la télévision dans une publicité.

À trois ans et demi, il joue pendant cinq ans le rôle du fils du multi-millionaire Paul Stenbeck dans la série télévisée As the World Turns.

En 1983, dans son premier film Cujo, inspiré d’une nouvelle de Stephen King, il incarne le personnage d’un enfant terrorisé par des fantômes dans son placard et par un saint-bernard. Il recevra une récompense pour son interprétation.

Après huit années passées sur les plateaux de tournage, Danny Pintauro laisse de côté Hollywood pour étudier l’anglais et le théâtre à l’université de Stanford. Il sort diplômé en 1998, époque où son homosexualité est révélée. Si sa mère de fiction, Judith Light, lui accorde un soutien sans faille, les producteurs semblent l’avoir oublié. C’est par le théâtre qu’il retrouve le succès : son one-man show The Velocity of Gary est acclamé. Il est à l’affiche de plusieurs pièces avant d’apparaître au cinéma dans The Still Life, un film indépendant sorti été 2007 aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :