Nellie Oleson

nellieowens1

Nellie Oleson est la grande rivale de Laura ,et un des personnages de « Au bord bord du ruisseau », « La petite ville dans la prairie », et « Ces heureuse années ». Mais le personnage de Nellie Oleson et en réalité 3 personnages combinées en un seul.

Nellie Owens était d’un an plus jeune que Laura,et avait un petit frère nommé Willie, comme le personnage de Nellie. Ses parents, William et Margaret Owens, eurent une épicerie à Walnut Grove. Laura s’inspira beaucoup d’elle pour « Au bord du ruisseau ».
Genevieve Masters était la fille gatée de l’institutrice de Laura, à Walnut Grove. Genny portait de jolis habits, et avait de belles boucles dorées, comme « Nellie Oleson ». Nellie Owens et Genny Masters menainent un combat perpétuel pour regner sur la cour de récréation, et toutes les petites filles étaient forcées d’être de leur avis. Laura, toutefois,refuseais de se splier à leur regles et devient bientôt le leader des petites filles.
La famille de Genny partit de De Smet peu de temps après la famille Ingalls, mais pas les Owens.C’est pourquoi la Nellie de « la petite ville dans la prairie » est principalement Genny Masters.

La troisieme petite fille qui inspira le personnage de nellie fut Stella Gilbert, une petite fille pauvre vivant sur une concession pres de De Smet.Bien que pauvre, elle était belle, et avait des vues sur Almanzo. Elle essaya de le charmer afin qu’il l’emmene faire un tour avec elle dans son boggey, comme il l’est dit dans « ces heureuses années », mais lorsqu’Almanzo se rendit compte de sa superficialité, le promenade cessa…

On ne sait rien de plus sur ce qu’il arriva plus tard à Stella et Genny, Laura elle même n’en savait rien.
Nellie Owens partit en Californie, puis en Oregon, ou elle épousa Henry Kirry et eu trois enfants, Zola, Lloyd, et Leslie. Son frère Willie devint aveugle à la suite d’une explosion , integra une école pour aveugles, se maria, et eu également trois enfants. Laura écrit a quelques fans que nellie avait deménagé en Louisiane, et à d’autres qu’elle était retournée à New York. il est possible qu’elle se soit référée à Stella et Genny dans ces lettres.

 

 

 

 nellie-oleson

Une Réponse to “Nellie Oleson”

  1. why cant i get the real nellie oleson, laura wilders said so herself that nellie is buried somewhere

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :