Nellie Oleson

4-minipuce

Nellie est la fille aînée de la famille Oleson. Choyée et beaucoup trop gâtée par sa mère qui lui procure tout ce qu’elle veut, elle est prétentieuse, menteuse, tricheuse, pleurnicheuse, rusée et mesquine, ne manquant pas une occasion de faire du tort à Laura, qu’elle jalouse et déteste. Nellie est la peste du village, celle que personne n’aime, mais qui se considère elle-même comme merveilleusement belle, intelligente, etc. puisque c’est ce que lui dit sa mère. Nellie a cependant une certaine influence sur ses camarades, impressionnés par sa richesse, sa maison, ses jouets…et les bonbons qu’elle leur donne pour les acheter. Nelly changera radicalement de comportement en rencontrant Percival Dalton, le coach New-Yorkais que sa mère embauche pour lui apprendre à gérer le restaurant qu’elle lui a offert. Percival deviendra son époux et elle en aura des jumeaux. Harriet appréhendera ce mariage parce que Percival est juif, mais finalement elle finira par l’accepter et devenir une mamy gâteau. Nellie devient étonnament douce et gentille après son mariage. Elle est propriétaire de l’hôtel-restaurant « Chez Nellie ». Elle finit par aller vivre à New York avec son mari.

Alison Arngrim (née le 18 janvier 1962 à New York) est une actrice américaine principalement connue pour son rôle de Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la prairie lorsqu’elle était enfant.

Depuis quelques mois, elle démarre une carrière en France, avec son spectacle humoristique Confessions d’une garce de la prairie, joué avec grand succès à Paris au Théâtre Déjazet, puis en tournée dans les petites communes françaises depuis octobre 2008. Elle a aussi tenu le premier rôle féminin du film Le Deal de Jean-Pierre Mocky.

Aux Etats-Unis, elle fait essentiellement carrière au théâtre. Outre son one-woman show, elle a joué en 2007 dans les pièces de théâtre Last Summer At Bluefish Cove et Flirting With Morty à Los Angeles.

Alison Arngrim est très impliquée dans les œuvres caritatives, principalement la lutte contre le SIDA et les maltraitances sur mineur, parlant souvent au nom du groupe Protect.

Elle est mariée avec le musicien Robert Paul Schoonover depuis 1993.

Plusieurs distinctions lui ont été décernées pour son engagement humanitaire : Friend in Deed Award, Celebration of Life Award, PROTECT National Leadership Award, etc.

Alison

Dans son nouveau film, la comédie Make the Yuletide Gay (2009), elle est la mère de Hallee Hirsh (Rachel Greene dans Urgences, Mattie Grace Johnson dans JAG).

Une Réponse to “Nellie Oleson”

  1. Dumont Says:

    Une fille qui a grand coeur, elle est devenu superbe et en plus elle sera dans le Maine et Loire en octobre 2009. youpi la chipie j’irais la voir.
    je l’adore alison!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :