Michael Landon

charles_ingalls1

Michael Landon, né Eugène Maurice Orowitz, était un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain. Né le 31 octobre 1936 dans le Queens (dans la banlieue de Forest Hills à New York) et décédé des suites d’un cancer du foie et du pancréas, le 1er juillet 1991 à Malibu, en Californie.

Adolescent, le jeune Eugene montrait de grandes aptitudes pour le sport et plus particulièrement pour le lancer du javelot. Il avait même obtenu une bourse d’études pour la célèbre Université de Californie à Los Angeles (UCLA), mais ses projets furent définitivement arrêtés suite à une importante fracture au bras. Sa carrière de sportif de haut niveau s’en trouva compromise tout comme son parcours universitaire.

C’est certainement à partir de là qu’il prit la décision de devenir acteur mais en prenant le soin néanmoins de choisir un pseudonyme plus en phase avec le 7e art : Michael Landon.

Il a commencé à se faire connaître avec la série western Bonanza, mais c’est la série La Petite Maison dans la prairie qui lui donne une notoriété incontestable, suivie de la série Les Routes du paradis. Il a huit enfants.

2 Réponses to “Michael Landon”

  1. Quand il me prends dans ses bras, il me parles tout bas, je vois la vie en rose.

  2. E-eliine.skyblog.com Says:

    Coucou juste pour te dire que Michael Landon a neuf enfants car dans son premier mariage il a reconnue l’enfant(adopté) malgrer que se n’est pas sont pére biologique…
    Bisous et bonne continuation a toi !
    =D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :