Les autres personnages / acteurs

Reverend Alden

Reverend Edwin H. Alden, né a Windsor, Vermont, le 14 janvier 1836, était le ministre de l’église congregationniste de Walnut Grove, dans « au bord du ruisseau ».
C’est la premiere fois que Laura parle, dans ses livres, d’aller à l’église. Le Rev. Alden était un missionnaire — il avait une église dans « l’est », mais il s’investissait dans la construction de nouvelles eglises, comme celle de Walnut Grove.
a famille Ingalls deC’est la premiere fois que Laura parle, dans ses livres, d’aller à l’église. Le Rev. Alden était un missionnaire — il avait une église dans « l’est », mais il s’investissait dans la construction de nouvelles eglises, comme celle de Walnut Grove, comme il est dit dans « sur les rives du lac »
Le Rev. Alden fit le premier service de l’église chez les Ingalls,lorsqu’ils habitaient à la maison des apenteurs en février 1880, mais du partir au nord et devint un agent indien (?) dans ce qui devrait plus tard devenir le dakota du nord. Il se marria par deux fois, et eu 2 enfants. Il mourru le 6 mai 1911, a Chester, dans le Vermont.

Le touchant et émouvant Révérend Alden dans la série, c’est Dabbs Greer. Né le 2 avril 1917, cet excellent comédien a fait ses armes dans les années 50 au cinéma et à la télévision, après avoir beaucoup fait de théâtre dans ses jeunes années. Il aura un rôle récurrent dans « Gunsmoke » en 1959, puis plus récemment en 2002, un rôle de grand père gâteau dans une sitcom. Il est décédé le 28 avril 2007.

Mr. Edwards semble etre le plus aimé des personnages secondaires des livres de Laura…
La famille Ingals le rencontra pour la première fois en territoire indien, où il aida Pa à construire leur petite maison, et apporta aux fills des cadeaux de noël, depuis la ville d’independance et à travers la tempête déchainée.
On n’entends plus parler de Mr Edwards jusqu’à « sur les rives du lac » , lorsqu’il aida Pa,lorsque celui ci alla en ville pour dire quelle terre il désirait habiter,à se debarasser de deux types qui voulaint l’empecher de prendre cette concession. Parmis les choses qu’il fit à la famille Ingalls au fil des années, Mr. Edwards leur dit au revoir en glissant secretement un billet de 20$ dans le tablier de Mary.
Personne n’est sur de qui est véritablement Mr Edwards, ou seulement si cela est vraiment son nom. il est peut etre un melane de plusieurs personnes que connurent les ingalls à cette époque. L’identité de Mr Edwards reste un mystère qui ne sera surement jamais résolue…

Agent 44 dans Max la Menace, Fred Gilman dans The Hero puis Monsieur Edwards dans La Petite Maison dans La Prairie, l’acteur Victor French aura trouvé trois rôles récurrents à la télévision avant de s’imposer définitivement avec Michael Landon. Car entre ses trois rôles, le comédien ne trouve que des petits rôles au cinéma. Des petits rôles qui lui permettent d’approcher des géants comme Henry Fonda, Elvis Presley, Kirk Douglas, Anthony Quinn, John Wayne, Jack Palance, Joseph L. Mankiewicz, Don Siegel, Howard Hawks et Blake Edwards. Grâce à Michael Landon, il réussit à s’imposer et devient même un réalisateur pour séries prestigieuses. Réalisateur pour la série Gunsmoke, il tourne aussi pour Buck Rogers, Dallas ou Fame. En 1989, il meurt d’un cancer à l’âge de 55 ans..

Il a rencontré Michael Landon pour la 1ère fois sur le tournage de la série Bonanza. Ce fut le début d’une longue histoire d’amitié et de fraternité. Victor French tenait à ce que Michael Landon soit présent lors de son décès. Il est pratiquement mort dans ses bras…

Miss Eva Beadle-Simms / Charlotte Stewart

Charlotte Stewart débuta sa carrière d’actrice à l’âge de 19 ans. En France, elle est particulièrement connue pour son rôle d’Eva Beadle, l’institutrice du petit village de Walnut Grove, dans La petite maison dans la prairie.
Depuis la fin du tournage de la série, Charlotte Stewart se consacre essentiellement à la production.

Almonzo Wilder est l’époux de Laura, petit frère d’Elisa Jane, l’institutrice qui remplacera Alice ; Il vient s’installer à Walnut Grove et travaillera pour Charles. Laura tombe instantanément amoureuse de lui & va tout imaginer et mettre en œuvre pour le séduire. Laura & Almonzo se marieront et auront une fille, Rose.
Dean Butler: Il continue toujours sa carrière, en 1997 il est apparu à plusieurs reprise dans la série « Buffy contre les vampires ».
Il passe la majeure partie de sa vie en Californie et vit actuellement juste au-dessous du célèbre « Hollywood sign ».

Adam Kendall est l’époux de Mary, il lui enseigna le braille et parvint à la sortir de son handicap qu’elle refusait d’accepter. Enseignant dans une école pour aveugles, il fait la rencontre de Mary, tombe amoureux d’elle et lui propose de le suivre à Winoka. Les Ingalls durement touchés par la crise et la faillite de leur exploitation les suivent. Chassés de Winoka et n’ayant plus d’endroit ou aller, les habitants de Walnut Grove proposent de les installer chez eux dans une grande demeure léguée au révérend par Lars Hanson de son vivant. L’incendie dramatique de l’institut les oblige à revenir en ville (Sleepy High) et c’est là bas qu’Adam recouvrera la vue après un accident néanmoins bénéfique. Après des études de droit, il deviendra avocat. S’établissant à Walnut Grove, il réalisera bien assez tôt le manque de clientèle ; comprenant que son affaire ne marcherait pas, il quittera définitivement Walnut Grove en compagnie de Mary, Percival et Nelly pour venir s’établir à New York. Mary et lui n’auront qu’un enfant, ce dernier périra accidentellement dans l’incendie de l’institut pour aveugles entraînant également la disparition d’Alice Garvey.
Linwood Boomer naît le 9 octobre 1955, à Vancouver (Canada). Alors qu’il est encore jeune, sa famille se déplace à San Francisco (Californie). Quand son père meurt, il a 18 ans, et avec ses deux grands frères, il a dû travailler pour aider financièrement sa famille. Mais plus tard, il devient étudiant dans une université de Californie. Il se marie à Shannon Melikian en 1976. Shannon était secrétaire dans une agence théâtrale, et un jour cette même agence entend dire que les producteurs de la petite maison dans la prairie recherchent quelqu’un pour jouer Adam Kendell, le mari aveugle de Mary. Grâce à elle, Linwood décroche le rôle ! Pour bien jouer son rôle, il fait beaucoup de recherches, y compris vi siter une école pour aveugles, pour voir comment les gens atteints de cécité se déplacent et comment elles réagissent aux bruits. Adam jouera dans la série du dernier épisode de la saison 4, « l’adieu », et on le voit pour la dernière fois dans « un noël inoubliable » (saison 8). Il a fait des apparations dans des films et des shows; il ne faut pas non plus oublier qu’il a été aussi producteur et auteur.

Lars Hanson est le fondateur de Walnut Grove, il est aussi le patron de Charles & Jonathan, et dirige une petite exploitation dans la vente du bois. Toute son existence, il la voua à Walnut Grove, œuvrant durant toutes ces années pour que son village survive et prospère. Après la crise qui touchera tous les fermiers, Walnut Grove sera désertée et Lars sera l’un des seuls habitants à y rester. Le retour de Winoka et la renaissance de Walnut Grove lui redonneront espoir, mais il mourra 6 mois plus tard. Une pancarte à l’entrée de la ville remémore son existence car il fut l’un des piliers de Walnut Grove, sinon son père fondateur. Il entretenait avec le docteur Baker une profonde relation amicale, les deux amis délaissaient en effet leurs préoccupations du quotidien, noyant leur solitude dans des parties de poker !
Karl Swenson  joua le rôle de Lars Hanson dans la célèbre série La petite maison dans la prairie. Karl est décédé quelque temps après avoir tourné l’épisode dans lequel son personnage décédait, le 8 octobre 1978 à Torrington (Connecticut) d’une attaque cardiaque.

Le docteur Baker est le médecin du village, c’est un homme dévoué corps & âme à ses patients, généreux, compréhensif et très solidaire vis-à-vis de ses patients. A’ plusieurs moments, il est appelé à se remettre en cause et ne manque pas de donner sa démission mais sa préciosité pour Walnut Grove et son extrême bonté le rappellent alors à l’ordre. Il est apprécié de tous et son absence se révèlerait terrible pour la communauté. Son ancienneté lui procure une grande reconnaissance de la part des habitants du village. Il refusa d’épouser la nièce de madame Oleson, car s’étant jugé trop vieux pour elle, et préféra rester seul. Il décida une autre fois de tout plaquer pour une vie de fermier, mais cela fut une très mauvaise expérience qu’il ne renouvela pas par la suite! La mort prématurée du deuxième enfant de Laura a aussi failli signer la fin de sa carrière.
Kevin Hagen
Il est décédé samedi 9 juillet 2005 des suites d’un cancer de l’oesophage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :