Confessions d’une garce

Quelle est la première chose qui vous revient en mémoire en repensant à « La petite maison dans la prairie » ?
La chaleur, la chaleur ! Dans la vallée de Simi où nous tournions la série, il faisait très chaud, mais à l’époque je portais une perruque et des vêtements du 19ème siècle! Je me suis beaucoup amusée mais j’ai eu chaud pendant 7 ans. Les conditions étaient difficiles ! Enfin, tout s’est bien terminé.

Vous avez auditionné pour le rôle de Laura Ingalls, finalement tenu par Melissa Gilbert. Avez-vous conscience que le monde aurait été différent si vous aviez obtenu ce rôle ?
Vous vous rendez compte (rires) ! De toute façon je ne crois pas que j’aurais pu le jouer. Je n’avais pas l’allure d’une fille de la campagne. Je suis née à New York et j’ai été élevée à Los Angeles donc, après avoir auditionné, je n’ai pas été surprise de ne pas avoir eu le rôle. J’ai également passé l’audition pour le rôle de Mary avant qu’ils ne m’offrent le personnage de la petite méchante en disant que j’étais parfaite pour le rôle ! Apparemment c’était mon destin d’incarner Nelly Oleson. Ce qui est marrant c’est que parfois Melissa Gilbert  m’a envié !

Quel genre d’homme et d’artiste était Michael Landon ?
Une personne vraiment étonnante. Michael Landon n’était pas du tout comme cet innocent fermier Charles Ingalls. Il était incroyable : il écrivait pour la série, réalisait des épisodes, jouait dedans, il la produisait et supervisait le tout ! De plus, il était très drôle et aimait faire des blagues. Parfois il glissait des grenouilles dans sa bouche, se glissait derrière les gens et disait « Bonjour ! », laissant ainsi apparaître l’animal ! Il aurait tout fait pour une blague. Vous savez, le plateau de la série était un lieu de tournage très intéressant. Nous, les enfants, n’étions pas seulement protégés, nous étions aussi traités avec un certain respect. Beaucoup d’enfants acteurs, comme par exemple dans Arnold et Willy, ne jouaient pas réellement, ils se contentaient juste d’être mignons. Pour La Petite maison dans la prairie, nous étions traités comme des acteurs, au même titre que les adultes. Et aujourd’hui, quand nous nous tournons vers cette période, nous pouvons en être fiers. Nous faisions un show important, un bon show et pas quelque chose de simplement futile. Le plateau était un endroit où il faisait bon vivre.

Côtoyez-vous encore des acteurs de « La petite maison dans la prairie » ?
De façon assez surprenante l’intégralité des acteurs de La Petite maison dans la prairie se parle encore. Melissa Gilbert et moi nous nous envoyons encore constamment des mails (d’ailleurs je vais probablement lui envoyer une carte postale d’ici en fait). Nous nous parlons encore. Scottie MacGregor, qui jouait Mme Oleson, est toujours vivante. Et nous essayons de nous réunir. Je crois que nous avons un barbecue en juillet quand je rentrerai.

Laisser un commentaire

