Biographie

À l’époque on la voit beaucoup au bras de Marlon Brando. C’est aussi à cette période que s’amorce sa relation avec Arthur Miller. Auteur dramatique, marié et père de 2 enfants, celui-ci obtient le divorce d’avec sa femme le 11 juin 1956 et épouse Marilyn le 29 juin 1956 (mariage civil).

Le 1er juillet eu lieu une cérémonie juive traditionnelle, Marilyn s’étant convertie au Judaïsme. Toujours en recherche d’une « vraie » famille, elle s’intègre totalement à la cellule familiale de Miller, ses 2 enfants et ses parents. L’été 1956 passé à Amagansett fut l’époque la plus heureuse de la vie de Marilyn. En Juillet elle se découvre avec joie enceinte mais c’est un bonheur de courte durée car il s’agit d’une grossesse extra-utérine qu’il faut interrompre au grand désespoir de Marilyn qui sombre dans la dépression. A deux reprises on la sauve d’overdoses de barbituriques.

Le métier d’écrivain de Miller l’oblige à une certaine solitude qui au début, semble convenir à Marilyn, mais à la longue, l’isolement lui pèse et Miller insiste pour qu’elle accepte le tournage de « Certains l’aiment chaud ».

Sur les plateaux de cinéma elle agace tout le monde par ses caprices et aussi ses nombreux retards. Fin décembre, elle fait une fausse couche et même le triomphe de « certains l’aiment chaud » ne la sort pas de sa déprime. Son couple se détériore. Pendant le tournage du film « Le milliardaire » le bruit court d’une idylle entre Marilyn et Yves Montand. Il est plus probable que Marilyn ait eu un béguin pour lui mais qu’il n’ait pas voulu de cette aventure.

Pendant le tournage du film « Les désaxés » spécialement réécrit par Miller pour Marilyn, les relations du couple vont de mal en pis. Ils se séparent en novembre 1960. Le divorce sera prononcé le 20 janvier 1961. Suit alors une longue période de dépression. Séjours en clinique, abus d’alcool et de médicaments.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :